Alexandra Lamy de retour dans une mini-série pour TF1
TF1 a annoncé qu’Alexandra Lamy tiendrait le premier rôle d’«Une chance de trop», une mini-série adaptée d’un roman de Harlan Coben. L’inoubliable Chouchou d’«Un gars, une fille» signe ainsi son grand retour en télévision après une absence de dix ans.
La chaîne mise à fond sur le «made in France»
TF1 mise à fond sur la fiction française. «Profilage», «Alice Nevers» ou encore «Section de recherches» ont été de francs succès. Et la première chaîne française ne compte pas en rester là.
Fabrice Bailly, directeur des programmes, a dévoilé plusieurs projets en chantier. Parmi eux, deux mini-séries événement dont l’une est intitulée «Une chance de trop».
Harlan Coben aux manettes
«Une chance de trop» est la première adaptation d’un roman de Harlan Coben pour la télévision. L’auteur de «Ne le dis à personne» est très impliqué dans le projet, puisqu’il est présenté comme le showrunner (l’auteur-producteur, NDLR) de cette mini-série, dans laquelle un père de famille se réveille de plusieurs jours de coma, et apprend que sa femme a été tuée et sa fille kidnappée. Pire : il est le principal suspect.
Alexandra Lamy comme héroïne principale
TF1 a profité de l’occasion pour dévoiler le casting d’«Une chance de trop», roman dont la traduction française a été publiée en 2005. «Nous sommes très heureux de pouvoir officialiser la participation d’Alexandra Lamy comme héroïne principale, accompagnée de Pascal Elbé», a glissé Fabrice Bailly. À leurs côtés, on retrouvera aussi Hippolyte Girardot, Marie Julie Baup et Lorant Deutsch.
Le tournage des six épisode de 52 minutes débutera au mois d’octobre.
Sébastien Varveris
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici