«Alexandra Ehle» : une 5e saison pour l’excentrique médecin légiste
Les nouveaux épisodes sont à découvrir ce samedi à 20h50 sur La Une.
Julie Depardieu revêt à nouveau son costume de médecin légiste hors norme pour la cinquième saison inédite d‘«Alexandra Ehle». Deux nouveaux épisodes dans lesquels l’héroïne fait face à des crimes de plus en plus mystérieux…
Dans «Message pour l’éternité», diffusé ce soir, une momie non répertoriée est retrouvée dans les réserves du musée archéologique de Bordeaux. Il s’agit de François Von Kert, brillant archéologue et président de l’Université de Lettres, qui a disparu depuis 70 jours. En l’autopsiant, Alex découvre que la technique employée par le meurtrier est clairement celle d’un expert qui connaît parfaitement les rituels de la mythologie égyptienne. Pourquoi avoir choisi une technique aussi difficile pour faire disparaître le corps ? D’autant que cela présente un risque non négligeable de laisser des traces ADN…
Dans le second épisode – qui sera diffusé prochainement -, «La Femme bleue», le corps d’une femme entièrement peint en bleu, et exposé telle une œuvre, est découvert sur le parvis du centre d’art numérique de Bordeaux. La victime, Clara Navarro, était une artiste de la région. Pour décoder le message de cette mise en scène ironique, Alex devra plonger dans les secrets de la vie amoureuse de Clara qui, sous le vernis d’une vie heureuse, dissimulait des blessures passées.
Cet article est paru dans le Télépro du 29/2/2024
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici