L’humoriste belge anime la cérémonie des Molière ce lundi soir sur France 2
Cet article est paru en intégralité dans le magazine Télépro du 9 mai 2019
Ce lundi soir dès 21 heures, Molière sera mis à l’honneur sur France 2. Après la diffusion de la fiction historique «Brûlez Molière !», France 2 retransmettra à 22 h 45, en léger différé de la salle des Folies Bergères, la 31e Nuit des Molières dont la présentation a été confiée, cette année, à Alex Vizorek.
Comment êtes-vous devenu le maître de cérémonie de cette soirée ?
Cela relève d’un concours de circonstance et d’un alignement parfait des planètes. Pas mal de gens ont refusé la proposition et le succès remporté par ma présentation des Magritte, en Belgique, a donné l’idée de me proposer le job. C’est un beau défi à relever dans un temps très limité.
En dehors du challenge, pourquoi cette proposition est-elle si alléchante ?
J’aime le théâtre. Je l’aime d’autant plus que je suis moi-même régulièrement sur scène. En plus du plaisir personnel des comédiens de recevoir un prix, ce genre de cérémonie doit aussi susciter l’envie des téléspectateurs, qui en majorité n’ont pas vu les pièces, d’aller les découvrir.
Tout au long de la soirée, aurez-vous un fil rouge ?
Le fil rouge, c’est le présentateur qui joue le rôle du Monsieur Loyal. Toutes les interventions me ressembleront, mais j’espère que ce sera un peu l’Arche de Noé dans la mesure où je souhaite que toutes les disciplines théâtrales s’expriment pleinement. Des artistes présenteront, en direct sur scène, des numéros très éloignés de mon univers. Un plaisir bien spécifique aux Molière où le spectacle est assuré par des gens dont c’est le métier.
La suite de cette interview est à lire dans le magazine Télépro du 9 mai 2019
Entretien : Nicole Real