Alex Goude («Fort Boyard») : «J’ai eu le fort pour moi seul !»
Ce vendredi, Alex Goude rentre sur Fort Boyard pour la septième fois. Rencontre avec l’animateur de France Télévisions.
C’est votre septième participation à Fort Boyard, en quoi celle-ci est-elle différente des autres ?
Le Père Fouras réserve pas mal de nouveautés pour cette année. Je vais rentrer tout seul dans le Fort, c’est historique ! C’est un moment unique, j’étais seul avec Passe Partout. Je pouvais libérer mes coéquipiers à chaque fois que je gagnais une épreuve, il y avait une pression énorme. C’était assez fun.
Quel souvenir gardez-vous de votre Fort Boyard 2019 avec le chef Philippe Etchebest ?
Il n’est pas facile le chef. Il essaie tout le temps de te motiver. Il fait peur, tu penses qu’il va te taper, vraiment. Il nous avait réuni le matin avant l’émission, il a fait sortir la production, il nous a dit qu’il fallait tout gagner, les autres candidats étaient effrayés. J’avais envie de lui dire que c’était juste un jeu.
Avez-vous été malade durant une épreuve ?
Cela m’est arrivé une fois. J’ai bu du lait fermenté avec des vers à l’intérieur, j’ai été malade pendant une semaine. J’avais l’impression d’avoir les vers dans mon corps qui se baladaient.
Pourquoi le jeu « Y’a pas d’erreur » (France 2) a-t-il été supprimé ?
C’est un choix de la chaîne. On était leader toutes les semaines, toutes chaînes confondues. Il faut faire des économies, cela s’est décidé un peu tard donc on essaie de s’arranger pour savoir ce que l’on va faire la saison prochaine.
L’aventure avec France Télévisions se poursuivra-t-elle ?
Oui bien sûr, on discute. Cela sera peut-être des choses assez surprenantes. J’ai eu la direction il y a quelques jours, on essaie de trouver des solutions pour que je sois à l’antenne. On ne peut pas arrêter l’histoire comme ça, surtout après la période covid où j’ai été à l’antenne quasiment toute la journée. On réfléchit à plein de choses mais je reste sur France Télévisions jusqu’à nouvel ordre. Cela ne sera pas pour septembre mais pour plus tard..
Découvrez ci-dessous l’intégralité de l’interview en vidéo :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici