Alessandra Sublet succède à Nikos Aliagas dans «C’est Canteloup» (TF1)

Alessandra Sublet succède à Nikos Aliagas dans «C’est Canteloup» (TF1)
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

L’animatrice fera son grand retour à l’antenne dans le micro-programme d’humour, à la rentrée.

La rentrée se prépare avec attention du côté de chez TF1. Après l’annonce de l’arrivée de Camille Combal au sein de la chaîne, une bonne nouvelle vient d’arriver pour Alexandra Sublet : elle récupère «C’est Canteloup».

Depuis qu’elle avait quitté le service public pour TF1, en 2016, Alessandra Sublet n’était pas beaucoup mise en avant par la chaîne française. Les événementielles qu’elle a présentées n’ont pas laissé de bons souvenirs, et son talk de 2e partie de soirée, «Action ou vérité», n’avait pas été une réussite non plus. Seuls ses portraits intimistes sous forme de documentaire, comme celui du footballeur français Antoine Griezmann, diffusé récemment, ont été salués tant par le public que la critique.

Dès la rentrée, Sublet donnera la réplique à Nicolas Canteloup dans «C’est Canteloup», la capsule humoristique qui se moque de l’actu de la journée, entre le «20H» et le programme du prime-time, sur TF1.

Quid de Nikos Aliagas ?

Quant à Nikos Aliagas, il allège son emploi du temps sur TF1, puisqu’il devrait reprendre la matinale d’Europe 1, en quotidienne. L’animateur ne quitte pas TF1, et sera toujours aux commandes de «The Voice Kids» et «The Voice – la plus belle voix». Par contre, plusieurs médias parlent d’une certaine «incertitude» sur la poursuite de la présentation de «50 mn inside», à la rentrée.

Il y a quelques jours, Alessandra Sublet avait reçu un Gérard de la télévision dans la catégorie Animatrice dont on n’a plus du tout de nouvelles et franchement, ça commencerait à nous inquiéter, on lancerait bien une alerte enlèvement mais en fait en y réfléchissant bien, on s’en fout. TF1 avait bien reçu le message…

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici