Alessandra d’Angelo virée de «C’est pas tous les jours dimanche» (RTL-TVI)

Alessandra d'Angelo virée de «C'est pas tous les jours dimanche» (RTL-TVI)
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

La chroniqueuse de l’émission de Christophe Deborsu a fait partie de l’entourage de Laurent Louis, le sulfureux politicien de «Debout les Belges».

Une grosse tuile pour le nouveau magazine politique du dimanche midi sur RTL-TVI… Alors que les audiences peinent à décoller, la chaîne vient de découvrir ce mardi que l’une des chroniqueuses avait été proche de Laurent Louis. Une lettre anonyme l’aurait dénoncée.

Selon Le Soir, Alessandre d’Angelo a été membre du mouvement du sulfureux député. Elle était attachée parlementaire et a même été nommée «vice-présidente» du «Mouvement pour la Liberté et la Démocratie» en janvier 2012.

«L’émission « C’est pas tous les jours dimanche » décide d’arrêter sa collaboration avec Alessandra d’Angelo, journaliste-chroniqueuse», a réagi immédiatement RTL-TVI. «Cette décision fait suite aux informations établissant une collaboration parlementaire passée entre la journaliste et l’ancien député Laurent Louis. La production de «C’est pas tous les jours dimanche» ignorait totalement cette relation avant de proposer à Alessandra d’Angelo de participer à l’émission.»

Contactée par Le Soir, la jeune femme se dit «étonnée de la démarche aussi peu délicate d’un licenciement par voie de presse» et précise que «la collaboration avec Laurent Louis n’a duré qu’un mois et n’est pas la meilleure des décisions qu’elle ait prise. (…) Ma droite, c’est la droite républicaine française, c’est l’UMP. J’ai des positions de droite, mais jamais de propos xénophobes ou racistes. »

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici