«Alerte à Malibu» : que sont devenus les acteurs de la série mythique des années 90 ?

Nicole Eggert, David Hasselhoff, Alexandra Paul, David Charvet et Pamela Anderson © Isopix

Impossible d’oublier le générique de la série «Alerte à Malibu» : sa bande-son, ses maillots échancrés, ses plages bondées… De 1989 à 2001, des centaines de nageurs imprudents ont été sauvés des vagues par des secouristes plus beaux les uns que les autres.

Pour les nostalgiques, rendez-vous jeudi à 20h40 sur RTL-TVI devant «Baywatch», l’adaptation cinéma de Seth Gordon. Abdos saillants, décolletés plongeants… On ne change pas une équipe qui gagne ! Ou presque. Puisque ce sont Dwayne Johnson, Zac Efron, Alexandra Daddario, Kelly Rohrbach et Ilfenesh Hadera qui ont cette fois les yeux rivés sur les plages de la baie.

Mais que sont devenus les acteurs d’origine ?

Pamela Anderson (52 ans)

Teint halé, blond californien, à 25 ans, elle devient CJ Parker. Sa course au ralenti en a marqué plus d’un entre 1992 et 1997. Mais lorsqu’elle quitte la série, sa carrière ne décolle pas. Les séries et mauvais films s’enchaînent. Si elle détient le record du plus grand nombre de couvertures de Playboy, c’est surtout avec son engagement pour la cause animale que la canadienne de 52 ans est sur le devant de la scène. Militante pour PETA, elle se bat contre le port du cuir et de la fourrure. Adepte des téléréalités, elle a participé à quatre versions de «Dancing with the Stars», dont la version française en 2018.

David Hasselhoff (67 ans)

Après avoir incarné Mitch Buchannon de la première à la neuvième saison, David Hasselhoff emmène son personnage dans une série dérivée, «Un privé à Malibu». Si ses apparitions dans d’autres séries et (télé)films ne sont pas glorieuses, il faut aussi dire qu’au début des années 2000, l’ancien héros de «K 2000» se bat contre sa dépendance à l’alcool. En parallèle à sa carrière d’acteur, il a été juré pour les versions américaine et anglaise d’«Un incroyable talent». Le Hoff a aussi une passion pour la musique. Il a sorti une vingtaine d’albums, dont un album rock en 2019. 

David Charvet (48 ans)

Les plages de Malibu ont aussi été foulées par un Français. Après avoir exhibé ses abdos de 1992 à 1994 en tant que Matt Brody, David Charvet rejoint une autre série culte des années 1990 : «Melrose Place». Si sa carrière à l’écran prend l’eau, le bellâtre a une autre corde à son arc : la chanson. Après le single «Should I Leave» en 1997, l’album «Leap of Faith» (2002) fait chavirer le cœur des adolescentes. Mais le Lyonnais déclare forfait après quatre albums au succès mitigé. En 2010, il participe à «La Ferme célébrités en Afrique». À 48 ans, il sévit à nouveau sur les plages de Malibu, mais en tant que promoteur immobilier.

Alexandra Paul (56 ans)

De 1992 à 1997, Alexandra Paul enfile le maillot de Stéphanie Holden, jusqu’à ce que son personnage perde la vie en mer. Elle enchaîne ensuite les petits rôles, dont une apparition dans «Mad Men». À 56 ans, très engagée pour la cause environnementale, elle anime l’émission «Earth Talk Today» et a réalisé deux documentaires. 

Nicole Eggert (48 ans)

Décidément, l’après «Alerte à Malibu» est compliqué à gérer… Après avoir bravé les vagues dans le maillot de la sublime Summer Quinn, c’est à une prise de poids et de fameuses dettes que Nicole Eggert a dû s’attaquer. Après avoir participé à plusieurs téléréalités pour retrouver sa silhouette, elle a délaissé les plateaux de tournage et est propriétaire d’un camion de glaces.

Yasmine Bleeth (52 ans)

Autre brune incendiaire : Yasmine Bleeth, qui incarne Caroline, la sœur de Stéphanie. Mais son rôle de naïade sera le seul succès de sa carrière d’actrice. Au fil de ses mauvaises fréquentations, elle tombe dans l’alcool et la cocaïne, raison de son éviction de la série. À 51 ans, elle a retrouvé le bonheur loin du showbiz hollywoodien aux côté de Paul Cerrito, propriétaire d’un club de strip-tease, qu’elle a rencontré en cure de désintoxication.

Jason Momoa (40 ans)

Peu s’en souviennent, mais Jason Momoa s’est fait connaître à la télévision grâce à son rôle de Jason Ioane, sauveteur traumatisé par le décès d’une nageuse pendant son tour de garde. Aujourd’hui, c’est plutôt pour ses personnages de Khal Drogo dans «Game of Thrones», Aquaman ou Declan Harp dans la série historique «Frontier» que cette montagne de muscle hawaiienne est reconnue.

Eux aussi !

Le secret du succès post-Malibu ? Se contenter d’un petit rôle ! Car si les stars semblent avoir du mal à sortir la tête de l’eau, certains seconds rôles ont percé, sans qu’on se souvienne qu’ils ont un jour côtoyé nos sauveteurs. C’est le cas de Sofia Vergara («Modern Family»), Carrie-Anne Moss («Matrix»), Bryan Cranston («Breaking Bad»), Mariska Hargitay («New York Unité Spéciale»), Willliam Fichtner («Prison Break»), Mila Kunis («Black Swan»), Brian Austin Green («Beverly Hills»), Angie Harmon («Rizzoli & Isles»), mais aussi Michelle Williams («Le Secret de Brokeback Mountain»).

Cet article est paru dans le magazine Télépro du 18/6/2020

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici