«Alert» : quand une personne disparaît, chaque seconde compte…
Dès ce vendredi à 20h30 sur RTL tvi, cette nouvelle série policière créée par Jamie Foxx et John Eisendrath reprend les codes classiques, avec des experts un peu hors norme, un couple en proie à des difficultés, un fil rouge qui balise la saison, beaucoup de rebondissements et un suspense bien mené.
Scott Caan, qui affectionne le genre policier et les films de gangsters («Hawaii Five-0», «Ennemi d’État», «American Boys», «Ocean’s Eleven»…) tient le rôle principal, entouré par Dania Ramirez («Devious Maids», «Once upon a Time»), Ryan Broussard, Adeola Role, Graham Verchere… Lorsque le fils adoptif de Nikki Batista (Dania Ramirez), officier de police, disparaît, elle rejoint l’unité des personnes disparues de la police de Los Angeles (LAMPU) pour aider d’autres personnes à retrouver leurs proches. Six ans plus tard, son quotidien est bouleversé lorsque son ex-mari, Devon Zoellner (Scott Caan), se présente avec une photo de leur garçon disparu, Keith. Mais est-ce bien leur fils ?
Chaque épisode permet de suivre une enquête de l’unité LAMPU. Dans le second, à 21.25, un jeune étudiant est violemment agressé puis séquestré par une mère de famille apparemment sans histoire. L’unité se lance à sa recherche. Par ailleurs, de nouvelles informations sur le kidnappeur de Keith sont révélées…
Cet article est paru dans le Télépro du 28/3/2024
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici