Alec, vainqueur de la 10e saison de «The Voice Belgique» (RTBF)
Le talent de BJ Scott a eu les faveurs du public face à Valentine.
A l’issue d’une saison anniversaire de «The Voice Belgique», c’est Alec, jeune Guibertin de 23 ans, qui remporte le talentshow millésime 2022.
Installé à Namur, où il suit aujourd’hui des études à l’IMEP (Institut royal supérieur de Musique et de pédagogie), le jeune homme a suivi des cours de guitare et de chant durant plusieurs années avant de se lancer dans «The Voice Belgique». C’est d’ailleurs sur les bancs de l’école qu’Alec a fait la connaissance d’Alice, finaliste de la saison 9.
Et en 2019, il avait participé au Concours Eurovision des Chœurs, à Göteborg, au sein de la chorale Almakalia. Passionné de football et de jeux vidéo, Alec sait désormais dans quel domaine il va consacrer toute son énergie à l’avenir…
C’était suite à sa première interprétation de «Hold me while you wait» de Lewis Capaldi, lors des Blinds, que BJ Scott, sa coach, l’a emmené aux Lives. Le public de La Une l’a préféré à Valentine (Équipe de Typh Barrow) à 58% des votes contre 42%.
Alec est donc le 10e gagnant de «The Voice Belgique». Le programme reviendra l’an prochain, mais à nouveau dans une version Kids.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici