«Alana et la cité d’Opale» : lâchez les chevaux !

Des numéros de haute volée ! © France 4/R & B Presse/P. Renauldon

Avec ce spectacle féerique diffusé ce dimanche à 21h05 sur France 4, la compagnie des Grandes Écuries du château de Chantilly retrouve enfin son public.

Capté par les équipes de France 4, «Alana et la cité d’Opale» retrace l’histoire d’une jeune fille qui vit loin de son père chef de tribu, Thanatos, incarné par le comédien et cascadeur Charles Delaunay. Alana grandit auprès de la mythique tribu des Amazones de la cité d’Opale, où elle se forme au combat et à l’équitation.

Ce conte initiatique original est écrit et mis en scène par Virginie Bienaimé. «L’épanouissement personnel et l’écologie en sont les sujets sous-jacents. Ce sont des valeurs importantes à inculquer aux enfants», a-t-elle confié. «Une fois formée, notre héroïne revient dans son village pour lutter contre la déforestation, transmettre ses avoirs et influencer les puissants.»

La blonde et svelte Marion Levavasseur a été choisie pour prêter ses traits à Alana. «C’est un beau rôle et je suis enchantée de jouer dans ce cadre magnifique de Chantilly. En plus, ce sujet d’actualité parle des femmes qui veulent être les égales des hommes», souligne cette cascadeuse pro de 33 ans, doublure de Jennifer Lawrence dans «Hunger Games».

Autour d’elle, une quinzaine de cavalières hors pair, de danseurs et d’acrobates se livrent à de spectaculaires prouesses.

Cet article est paru dans le Télépro du 23/12/2021

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici