Alain Delon tacle Cyril Hanouna et Anne-Claire Coudray : «La télé d’aujourd’hui m’emmerde»

Alain Delon tacle Cyril Hanouna et Anne-Claire Coudray : «La télé d'aujourd'hui m'emmerde»
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

À la veille de son 80e anniversaire, l’acteur apporte son soutien à Nadine Morano, et en profite pour dézinguer le petit écran…

À l’occasion de la diffusion d’un documentaire qui lui est consacré («Alain Delon, cet inconnu») sur France 3 le lundi 2 novembre (et sur La Une ce mercredi 28 octobre à 22h10), un journaliste de l’hebdomadaire français TV Magazine est allé rencontrer Alain Delon, chez lui, dans son manoir du Loiret.

«Il n’y a plus que l’audience qui compte»

Et à quelques jours de ses 80 ans (le 8 novembre), le comédien s’est lâché ! Il a notamment apporté son soutien à Nadine Morano, l’ex-proche de Nicolas Sarkozy qui avait qualifié la France de pays de race blanche le mois dernier sur le plateau de Laurent Ruquier.

Le journaliste en a profité également pour demander l’avis d’Alain Delon sur la télé d’aujourd’hui. «Elle m’emmerde et on n’apprend rien», déclare le comédien. «J’ai l’impression qu’il n’y a plus que l’audience qui compte. Il m’arrive de regarder un bon documentaire et, lorsque l’actualité l’impose, je me rabats sur BFMTV. J’étais accro à la télévision, mais maintenant c’est terminé.»

«Claire Chazal n’a pas dû être surprise»

Et une chose est sûre : Alain Delon n’ira jamais dans une émission de Cyril Hanouna : «À chaque fois que je tombe sur lui, c’est toujours la même mimique, le même sourire, le même regard», estime-t-il, toujours dans TV Magazine. «Il n’y a pas que lui. Ce qui me fascine  »salement », c’est que ces émissions sont faites parce qu’on est sûr d’accrocher des millions de cons. Je n’ai pas dit de  »Français », j’ai dit de  »cons » !

Alain Delon en profite également pour évoquer l’éviction de Claire Chazal du JT de TF1. «C’est une amie et je suis sûre que cela n’a pas dû la surprendre», pense-t-il. «Il y a un moment où il faut savoir céder sa place et passer à autre chose. C’est un peu ce qui m’est arrivé… Après, il y a la manière de le faire… Et là on peut dire que c’était un peu cavalier.»

Dans la foulée, il dézingue Anne-Claire Coudray, la remplaçante de Claire Chazal les week-ends sur TF1. «Elle n’est pas supergéniale à côté de Claire et je lui prédis une carrière moins longue ! C’est une question d’époque: les longues carrières, comme au cinéma pour Belmondo, Delon et quelques autres, c’est révolu. Vous pensez que, dans trente ans, vous allez voir Dujardin ? Non ! Maintenant, tout va très vite. C’est avant tout de l’industrie, du pognon. Ça manque de sincérité, de coeur et de chaleur. Je regrette cette dérive.»

Julien Vandevenne

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici