Aidez Antoine de Maximy à venir «mourir» près de chez vous !

Aidez Antoine de Maximy à venir «mourir» près de chez vous !
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Le plus baroudeur des animateurs français a besoin de financement pour son prochain long métrage et lance un crowdfunding.

Lundi soir, Antoine de Maximy, le présentateur de «J’irai dormir chez vous» (France 5) était de passage à Bruxelles pour présenter son projet de film pour le cinéma : «J’irai mourir dans les Carpates».

Non, ce n’est pas le départ à la pension de de Maximy (il n’a que 61 ans !) mais une fiction qui aura pour point de départ, le tournage d’un numéro de «J’irai dormir chez vous». L’histoire commence par un banal accident de voiture sur route montagneuse des Carpates. La voiture a été emportée par une rivière et on n’a pas retrouvé le corps du globe-squatteur, Antoine de Maximy. Les bagages et le matériel sont rapatriés à Paris. Agnès, la monteuse de la série, décide de terminer ce dernier épisode. Après avoir visionné les images, elle s’attaque au montage du film. Mais des détails attirent son attention. Agnès commence à avoir des doutes. L’histoire n’est peut-être pas aussi simple…

Pour pouvoir réaliser ce projet, le Globe-squatteur cherche à réunir 200.000€. Ce premier palier permettrait de lancer le tournage dès le mois de septembre (pour 6 semaines). Une partie des scènes serait filmée comme du «vrai» cinéma, le reste (les rushes de l’émission) seraient (forcément) dans la même veine que l’émission de télé. A ce stade, plus de 75% du montant ont déjà été récoltés.

Malheureusement, France Télévisions ne souhaite pas prendre part au financement. Antoine de Maximy a l’habitude… Il a galéré pendant deux ans avant qu’une chaîne de télé ne croie en son projet d’émission de télé et le signe, avec le succès que l’on connaît aujourd’hui pour «J’irai dormir chez vous» (rediffusé tout l’été sur France 5). 

Pas encore de noms sur le casting, mais là aussi, tout va dépendre de la somme réunie pour le financement. Il reste une dizaine de jours pour «boucler» le budget en cliquant ici !

Sans mettre la pression, l’animateur met en garde. Si le film ne se fait pas, il n’y aura plus de nouveaux numéros de son programme de rencontres à travers le monde. «Oui, je suis quelqu’un de têtu !», conclut-il. Nous voilà prévenus… 

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici