«Ah c’est vous !» (La Une), ce n’est pas tout à fait tout ?

«Ah c’est vous !» (La Une), ce n’est pas tout à fait tout ?
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

La presse annonce la fin de «Ah c’est vous !», mais la RTBF tempère.

Selon plusieurs médias, l’émission de Benjamin Maréchal devrait s’arrêter le 18 mai 2017 et ne reviendrait pas la saison prochaine.

C’est vrai que l’émission n’a pas trouvé son public. Avec près de 110.000 téléspectateurs pour la première émission, les résultats étaient en deçà des attentes et le sont restés durant toute la saison où malgré le lieu  –  une pompe à essence – le programme n’a pas fait le plein. «Ah c’est vous !» a même décroché un triste record dans l’histoire de la télévision belge en se faisant battre deux semaines de suite par… ARTE !

À ce stade, la RTBF n’a toujours pas tranché, mais c’est l’animateur lui-même qui annonce que dans les conditions actuelles, il ne resignera pas. Benjamin Maréchal souhaiterait changer de case, et ne plus être à l’antenne aussi tard, à 22h30.

Dans La DH, Maréchal explique qu’en cas de suppression d’«Ah c’est vous !», il ne le prendrait pas pour une «sanction» et souligne «la difficulté de rassembler les téléspectateurs à une heure aussi tardive

La Direction de la télévision à la RTBF confirme que tout n’est pas encore joué, mais il y a peu de chances de revoir Benjamin Maréchal depuis la pompe de Nivelles, en septembre…

Pierre Bertinchamps

À lire aussi : Benjamin Maréchal bientôt papa pour la première fois !

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici