«Agent Stone» (Netflix) : la nouvelle sensation de l’été ?
Annoncé comme LE film d’action Netflix de l’été, «Agent Stone» vaut-il le coup d’œil ? Critique.
Pitch : Agent de renseignement pour une entreprise de maintien de la paix, Rachel Stone (Gal Gabot) tente d’empêcher Keya Dhawan (Alia Bhatt), hackeuse professionnelle, de voler une machine dotée d’une intelligence artificielle pouvant dominer le monde.
À lire aussi : 5 films d’action à voir sur Netflix pour du pur divertissement
Un copier-coller ?!
Des blockbusters d’action, Netflix en a produit tout un bataillon. Avec des hommes chargés de retrouver un enfant enlevé comme dans «Tyler Rake» et même des femmes, comme «The Mother», où Jennifer Lopez endosse le rôle d’une tueuse à gages. Il y en a pour tous les genres et à toutes les sauces. Donc, un énième film avec des courses poursuites, de la castagne et des explosions était-il nécessaire ?
«Agent Stone» ne révolutionne pas l’industrie. Il est comparable à un mauvais «James Bond» ou même une version féminine désastreuse d’un «Mission Impossible». Dommage, puisque tout s’annonçait spectaculaire. Déjà, une distribution alléchante avec Gal Gadot dans le rôle principal et Jamie Dornan dans un second rôle très peu intéressant. Seul l’actrice Alia Bhatt a de quoi se mettre un personnage efficace sous la dent.
Avec tout cet engouement médiatique et marketing, tout le monde s’attendait à un film explosif et soigné. Certes, les scènes d’action sont sympathiques. Mais cela manque clairement de réalisme et punch. Certains diront même que Tom Harper, réalisateur d’«Agent Stone», copie colle le septième opus de «Mission Impossible».
Rien de mémorable donc…
Une suite ?
À l’heure actuelle, Netflix n’a encore rien confirmé concernant un second opus. Quand on regarde de plus près la stratégie du grand N rouge avec ses films d’action, le constat est clair : le film va se transformer en franchise.
Après «Tyler Rake», «The Gray Man» ou encore «The Old Guard», «Agent Stone» sera probablement renouvelé pour plusieurs suites. La fin du premier volet laisse aussi présager une suite.
Le réalisateur Tom Harper confie également qu’il veut en faire un «Jason Bourne au féminin» : «Il y a encore beaucoup de choses à explorer avec Rachel, avec la Charte, le Cœur. Il faut d’abord voir si les abonnés y seront réceptifs, mais je suis plutôt emballé par l’idée.»
En attendant de voir arriver le second volet, «Agent Stone» est à (re)voir sur Netflix. La bande-annonce :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici