«Affaire conclue» : sous le signe du romantisme
À la lisière sud-est de la forêt de Compiègne, au nord de Paris, le château de Pierrefonds a accueilli l’équipe d’«Affaire conclue» pour un prime time spécial dédié au romantisme. À voir ce mardi à 21h05 sur France 2.
Les acheteurs (Caroline Margeridon, Julien Cohen…) et experts (Harold Hessel, Enora Alix…) se sont costumés comme au XIXe siècle. Et les enchères vont tourner autour d’un lit à baldaquin, des gants d’enfant de la princesse Lady Diana, d’une broche en perle et diamants, d’un carnet de bal, d’un tableau représentant une répétition de danse à l’opéra Garnier…
Plusieurs personnalités proposent des objets personnels au nom d’associations qu’ils défendent. Au profit de l’Association Petits Princes, l’écrivain Daniel Picouly présente une machine à écrire. Pour Petit Cœur de Beurre, Natasha St-Pier propose sa montre Cartier. Pour Les Bonnes Fées, la Miss France 2021 Amandine Petit fait monter les enchères de son service à café représentant une scène galante.
En deuxième partie de soirée, Sophie Davant et Harold Hessel enquêtent sur le buste de Suzon, signé Auguste Rodin. Cet objet exceptionnel du célèbre sculpteur a été vendu en novembre 2018 dans l’émission au prix record de 7.100 €. Le grand-père paternel du vendeur avait déniché le buste en déblayant les gravats de la ville de Tournai, après son bombardement durant la Seconde Guerre mondiale.
Cet article est paru dans le Télépro du 18/3/2021
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici