«Affaire conclue» : il y aura une véritable passation de pouvoirs entre Sophie Davant et Julia Vignali

Sophie Davant et Julia Vignali © Getty Images
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Les producteurs ont choisi d’amener les changements de l’émission dans la douceur…

C’est le lundi 28 août 2023 (sur France 2) que Julia Vignali arrivera dans «Affaire conclue» pour remplacer Sophie Davant. Histoire de ne pas déboussoler le téléspectateur, les deux animatrices se passeront le flambeau.

«Sophie est très heureuse de passer la main à Julia», explique Bruno Henriquet, producteur délégué. «Cette transition se fait de manière très harmonieuse. Ce sera joué à l’antenne pour le téléspectateur qui ne serait pas au fait des changements et du mercato. On verra Sophie Davant confier son bébé à Julia Vignali

«C’est très important pour le public de matérialiser cette passation de pouvoir pour qu’il se rende compte que c’est une décision de Sophie, et qu’elle est ravie du choix de la personnalité qui la remplace. Ce sera fait en bonne intelligence et nous sommes ravis de pouvoir le partager à l’antenne», conclut-il.

De son côté, Julia Vignali n’y voit que de la bienveillance et des bonnes ondes. «Nous l’enregistrerons le 13 juillet, le jour de mes 48 ans ! Quel plus beau cadeau d’anniversaire que celui-là ?», s’enthousiasme l’animatrice.

Précisons que Sophie Davant restera encore aux commandes de numéros inédits d’«Affaire conclue» les week-ends, histoire de liquider le stock d’émissions déjà enregistrées jusqu’ici mais pas encore diffusées.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici