«Affaire conclue – Duel des brocantes» (France 2) : une compétition de chine à Lille et à Lyon

Le tournage a eu lieu sous le soleil de la fin de l'été © France 2/Nicolas Robin

Ce mardi à 21h10 sur France 2, Sophie Davant et l’équipe d’«Affaire conclue» partent à la découverte de deux lieux emblématiques pour les amoureux de la brocante : la grande braderie de Lille et les Puces du Canal à Lyon. L’occasion rêvée d’organiser une compétition de chine inédite.

Le principe ? Trois duos doivent dénicher, à Lille puis à Lyon, des objets exceptionnels selon des thèmes imposés. Deux binômes sont de très bons acheteurs dans l’émission quotidienne : Caroline Margeridon et Stéphane Vanhandenhoven d’une part, Diane Chatelet et Johan Ledoux d’autre part. Virginie et Christophe, deux téléspectateurs férus de brocante, constituent le troisième tandem. Les trois équipes font ensuite expertiser leurs trouvailles par les commissaires-priseurs Harold Hessel et Delphine Fremaux-Lejeune.

Enfin, ils doivent convaincre sept acheteurs de leur acheter au meilleur prix : Paul Azzopardi, Aurore Morisse, François Cases Bardina, Marie du Sordet, Damien Tison, Anne-Catherine Verwaerde et Arnaud Cabri-Wiltzer, tous antiquaires, brocanteurs et marchands d’art. Le duo qui réalise le meilleur bénéfice l’emporte.

Alors, qui des professionnels ou des amateurs fera le mieux grimper les enchères et vendra son objet au meilleur prix ? Réponse ce soir ! 

Cet article est paru dans le Télépro du 6/10/2022

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici