Adam Sandler en héros acide dans «Uncut Gems» de Netflix
Le retour des frères Safdie était attendu. Les réalisateurs reviennent avec «Uncut Gems», une chronique sombre avec au casting le seul et unique Adam Sandler.
Howard Ratner, bijoutier et receleur new-yorkais, est obsédé par la vente d’une opale. Croulant sous les dettes, il espère trouver gloire et richesse grâce à cette pierre valant plus d’un million. Il réalise des paris risqués et s’embourbe dans les problèmes. Entre le business, la famille et les ennemis, touchera-t-il le pactole ?
L’acteur Adam Sandler, habitué des comédies, joue dans un tout autre registre et signe une nouvelle production avec Netflix. Une habitude désormais…
Adam Sandler, le bon filon de Netflix
En 2014, après le flop de la comédie dramatique «The Cobbler», Adam Sandler signe un contrat de collaboration avec la plateforme de streaming américaine. Ensemble, ils développent plusieurs projets dont «Ridiculous 6» et «The Meyerowitz Stories» avec Ben Stiller et Dustin Hoffman.
Le succès est au rendez-vous, le contrat est prolongé pour quatre films. En 2018, «Mariage à Long Island» sort sur Netflix. Suivi de «Murder Mystery», en été 2019. Cette dernière comédie marque les retrouvailles entre l’acteur et Jennifer Aniston. Le duo laisse les abonnés de Netflix pantois. En effet, «Murder Mystery» est le film le plus vu sur la plateforme, avec 31 millions de spectateurs en seulement trois jours. Un record !
Une collaboration fructueuse qui a donné vie à «Uncut Gems» de Joshua et Ben Safdie, deux cinéastes indépendants new-yorkais. Avec ce long métrage, Adam Sandler joue un homme désespéré et acide. Un rôle qui lui colle à la peau et qui lui vaudra le prix du Meilleur acteur dans un premier rôle à la cérémonie des Film Independent Spirit Awards. Lors de la soirée, l’acteur a tenu à exprimer son opinion concernant les Oscars. «Ce soir, en regardant cette salle, je réalise que les Independent Spirit Awards sont les prix des meilleures personnalités d’Hollywood. Donc laissons tous ces connards permanentés prendre leurs Oscars demain. Leurs beaux petits looks disparaîtront avec le temps, pendant que nos personnalités indépendantes brilleront pour l’éternité», a-t-il déclaré avant de remercier les réalisateurs d’«Uncut Gems».
Pour rappel, le film des frères Safdie est disponible sur Netflix. La bande-annonce :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici