ABXplore signe des audiences historiques

La petite sœur d'AB3 cartonne ! © ABxplore
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

La 2e chaîne du groupe Mediawan a coiffé au poteau Plug RTL et Club RTL le mois dernier !

Selon les résultats mensuels publiés par le CIM, ABXplore réalise des chiffres d’audience exceptionnels en février 2023, battant même un record historique avec une part de marché de 2,29 % sur l’ensemble du public (4+) et de 3,80 % sur sa cible commerciale de référence (personne responsable des achats d’un ménage, âgée de 18 à 54 ans).

Ces chiffres permettent à ABXplore de battre Plug RTL sur les deux cibles pour le 5e mois consécutif et, pour la première fois de son histoire, de devancer Club RTL avec une part d’audience de 3,56 % (PRA 18-54) tout en talonnant désormais Tipik

Ce succès d’audience global s’explique par les très bonnes performances des rendez-vous emblématiques de la chaîne, à l’instar du catch (mercredi/samedi), qui fidélisent un public de plus en plus nombreux mais aussi par une hausse générale des primes inédits qui ont été plébiscités tout au long du mois de février : «Wheeler Dealers France», «Le Meilleur forgeron», «Les As du remorquage», «Ghost Hunters» ou «Alien Theory».

«Les programmes proposés par ABXplore connaissent un incontestable succès dans un contexte que d’aucuns considèrent pourtant comme morose pour la télévision. Grâce au public, fidèle et de plus en plus nombreux, ABXplore multiplie les records d’audience grâce à une ligne éditoriale originale qui, non contente d’avoir trouvé sa place dans le paysage audiovisuel, semble même faire aujourd’hui des émules. ABXplore entend continuer à marquer sa différence en restant fidèle aux différents formats plébiscités par les téléspectateurs», se réjouit Philippe Zrihen, directeur des programmes d’ABXplore.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici