ABXPLORE récupère la boxe et met K.O. Club RTL

Ryad Merhy © Isopix
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

La prochaine Boxing Night NXN3 sera diffusée sur ABXPLORE.

Après le succès de la diffusion du combat qui opposait Mike Tyson à Roy Jones, fin novembre 2020, sur ABXPLORE, la chaîne ne compte plus lâcher la discipline, et l’a même chipée à RTL. En effet, alors que jusqu’ici, c’était Club RTL qui possédait les droits, AB rafle la discipline.

Pour fêter cette arrivée dans le giron du groupe Mediawan, ABXPLORE proposera, le samedi 22 octobre à partir de 22h05, la Boxing Night NXN3, depuis le Dôme de Charleroi. Durant cette soirée, les Belges Antoine Vanackère et Miko Katchatryan défendront leur titre IBO tandis que Ryad Merhy livrera son premier combat dans la catégorie Bridgerweight. L’événement sera présenté par Arnaud Romera (ex-France 2 et aujourd’hui Eurosport) qui sera accompagné du journaliste de Sudinfo, Manu Salvé.

«Outre les droits de ces matches, ABXPLORE entend accompagner le parcours sportif et la montée en puissance des talents les plus prometteurs de la boxe belge, à l’instar de Ryad Mehry, et d’exposer cette discipline en plein essor à un large public pour la saison 2022-2023», précise la chaîne.

«Nous avons conclu un partenariat avec un média très engagé qui soutient non seulement la boxe professionnelle en lui offrant une forte visibilité mais qui fait également le pari audacieux de suivre les performances d’une nouvelle génération d’athlètes dont certains ont en ligne de mire un titre mondial. Cette mise en lumière de la part de ABXPLORE est une véritable opportunité pour le développement et le rayonnement de la boxe professionnelle en Belgique», déclare Alain Vanackère, directeur général de l’agence 12 Rounds.

Avec le catch, les sports de combat semblent devenir la spécialité de la deuxième chaîne du groupe Mediawan.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici