AB3 signe pour trois éditions supplémentaires de «Miss Belgique»

AB3 signe pour trois éditions supplémentaires de «Miss Belgique»
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Sur l’antenne d’AB3 depuis 2013, l’élection de « Miss Belgique » est prolongée jusqu’en 2018. Pour sa rentrée, la chaîne mise sur les magazines et le cinéma.

Après «Malaterra», AB3 avait une autre grande annonce à faire à la presse, la semaine dernière. Malgré des audiences bien loin de la grande époque de RTL-TVI, la petite chaîne reconduit le contrat avec le Comité Miss Belgique pour trois années supplémentaires.

Une aubaine pour Patrick Ridremont qui rempilera pour la troisième fois, le 9 janvier 2016. Philippe Zrihen reconnaît que c’est un programme «difficile». Le côté bilingue plombant la dynamique, mais l’élection apporte une petite touche de prestige à AB3 qui ne se refuse pas.

Téléréalité et magazine

Sans donner de précisions sur les dates de diffusion, AB3 annonce l’arrivée de nouvelles émissions, cette saison. Produite par M6, «On ne choisit pas ses voisins» est présentée par Karine Le Marchand et Stéphane Plaza, qui font équipe pour mettre fin à des querelles de voisinage.

Autre nouveauté, tout droit sortie du catalogue de NT1, «La Villa des cœurs brisés». Une téléréalité de coaching où des anciennes gloires du genre vont tenter de trouver l’amour, le tout sous le soleil du Mexique.

La chaîne récupère la nouvelle version d’«On a échangé nos mamans» et la version française inédite de «Hell’s kitchen», avec le chef étoilé Arnaud Tabarec. Seize candidats seront répartis en deux brigades concurrentes. Les participants devront convaincre le chef de les garder au sein du programme, mais également satisfaire soixante clients, servis dans des conditions similaires à celles d’un service au restaurant.

A3 proposera aussi de nouvelles salves de «Mon icroyable fiancé», «Baby boom», «24 Heures aux urgences», «Super Nanny», et des inédits de «Reporters» et «90’ Enquêtes».

Du cinéma qu’on aime revoir

La chaîne ne change pas une virgule de sa ligne éditoriale lancée il y a trois ans, lors de la nouvelle alliance avec la RMB, et continue de proposer des soirées cinéma pop-corn.

Au programme, «Robin des bois», «Fast & furious 6», «Indiana Jones», «Vanilla Sky», «Fashion Victim», «Scream 4», ou «La Rupture».

«AB3 Family», la réussite

Succès de la grille d’AB3, la case qui vise surtout les enfants (et leurs parents), le samedi soir, avec «AB3 Family», proposera encore de quoi ravir les têtes blondes : «Là-haut», «Ratatouille», «Le Grinch», «La Princesse et la grenouille», «Beethoven», «Barbie», «Narnia» et «Volt».

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici