«À tes côtés» (RTL-TVI) : les émouvantes retrouvailles de Jarry et de son papa

Une ode à la tolérance et à l’amour © RTL Belgiuù/TF1/Beaubourg Stories/Beaubourg Audiovisuel/Youpi and co/Nicolas Roucou

Tourné avec Didier Bourdon et Marie-Anne Chazel, ce téléfilm, diffusé ce vendredi 20h30 sur RTL-TVI, la veille de la grande soirée de clôture du Télévie, retrace les neuf derniers mois de la vie du papa de l’humoriste et comédien Jarry (44 ans).

«Nous avons réalisé une fiction pleine d’espoir pour parler des soins palliatifs, pour dire que la manière dont on part est très importante. C’est aussi un ode à la famille qui nous invite à nous rappeler qu’il n’est jamais trop tard pour s’aimer», confie celui qui en a aussi coécrit le scénario avec le réalisateur Gilles Paquet-Brenner.

Son papa homophobe souffrait d’une tumeur au cerveau. Jarry l’a accompagné jusqu’à la fin du voyage. «Avant de mourir, il m’a dit : « Va, vis et deviens ! » Cela m’a fait du bien. Je suis né ce jour-là. Nous ne nous entendions pas, au point qu’il répondait : « Je n’ai pas de fils qui s’appelle Jarry » lorsque quelqu’un appelait à la maison. Il était ouvrier dans une fonderie et travaillait au milieu de produits chimiques dangereux. Il n’a jamais voulu que mes frères et moi manquions de quelque chose. Il est mort dans mes bras.»

À travers son spectacle précédent, «Atypique», Jarry a eu beaucoup de réactions de familles qui avaient mis leurs enfants homos à la porte et qui changeaient d’avis en le voyant si épanoui et heureux de vivre.

Cet article est paru dans le Télépro du 9/9/2021

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici