«A Secret Love», une histoire d’amour poignante racontée sur Netflix
Dans les années 40, être gay ou lesbienne n’était pas autorisé. Patty et Terry, un couple d’octogénaires raconte sa romance cachée dans le documentaire «A Secret Love», réalisé par Chris Bolan et produit par Ryan Murphy («Hollywood») pour la plateforme de streaming Netflix.
«Elle est tout pour moi», confie Patty face caméra. Amoureuse de Terry depuis 65 ans, elle doit faire face à une dure réalité : la maladie de sa compagne. Atteinte de parkinson, Terry souffre beaucoup mais garde le sourire. Les deux femmes narrent avec joie leur histoire d’amour. De leur rencontre à la patinoire en passant par leur déménagement aux États-Unis, à leur coming out et leurs virées en ville, elles sont restées soudées malgré les difficultés rencontrées.
À lire aussi : «Netflix : un peu d’amour avant le déconfinement»
«À l’époque, les bars qu’on soupçonnait être lesbiens faisaient l’objet de descentes. Si les femmes n’avaient pas, il me semble, trois vêtements féminins sur elles, elles pouvaient aller en prison. Il était donc difficile d’assumer son homosexualité. Les noms et professions étaient publiés dans le journal. Beaucoup de femmes ont perdu leur emploi, leur enfant suite à un divorce. D’autres se sont suicidées», révèle Yvonne Zipter, poétesse et spécialiste LGBTQ+. Cette dure réalité, le couple a dû vivre avec. Terry révèle que lors de moments intimes, elles fermaient la porte à double tour, et qu’elles la bloquaient avec un meuble. Le plus dur fut leur coming out à la famille, plutôt fermée sur le sujet.
Chris Bolan, acteur dans la série «Billions», écrit et réalise pour la première fois un documentaire. Un premier coup d’essai réussi qui raconte à la fois une romance semée d’embûches et l’histoire des femmes gays. Images d’enfance, témoignages de proches, gros plans larmoyants, l’humanité ressort à plein régime… «A Secret Love» vous fera prendre conscience que l’amour est plus fort que tout. Le documentaire est à découvrir sur Netflix.
La bande-annonce :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici