«À qui profite le doute ?» : une contre-enquête difficile

Alice Cornillac à gauche, aux côtés d’Isabel Otero et Philippe Caroit

Ce jeudi à 20h35 sur La Une, c’est un premier vrai grand rôle pour Alice Cornillac (à gauche, aux côtés d’Isabel Otero et Philippe Caroit), la fille de 23 ans de Clovis Cornillac et Caroline Proust.

Marseille. Le corps d’un jeune dealer est retrouvé dans les eaux d’un port de plaisance. Tout porte à croire qu’il a été assassiné par la fille d’un célèbre armateur, Sybille Varlet (Alice Cornillac), qui se fournissait en drogue auprès de lui.

Prête à tout pour sauver sa fille, Véra Varlet (Isabel Otero) appelle au secours le seul homme qu’elle ait jamais aimé : Giovanni Costello (Philippe Caroit), un ancien commissaire marseillais, parti vivre en Crète après leur rupture dix ans plus tôt. Avec l’aide de Christian Barrile (Laurent Bateau), l’avocat de Véra, il accepte de mener une contre-enquête pour tenter de faire la lumière sur le crime dont est accusée Sybille. Principal problème : il doit faire face à son ancienne collègue et amante, la commissaire Corinne Mathis (Nadia Fossier), persuadée de la culpabilité de la jeune femme, que tout accuse…

Un téléfilm réalisé par Stéphanie Tchou-Cotta, actrice, scénariste et réalisatrice française, qui a signé les scénarios de plusieurs épisodes de séries bien connues : «Face à face», «Jusqu’ici tout va bien», «Un si grand soleil», «Sam»…

Cet article est paru dans le Télépro du 23/5/2024

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici