À qui Olivia rendra-t-elle justice ?

Olivia (Laëticia Milot) joue les justicières © DR
Giuseppa Cosentino Journaliste

Ce jeudi 31 octobre, à 21.05, TF1 poursuit sa programmation de la série «Olivia» avec une Laëtitia Milot en justicière tenace mais bienveillante.

Pour celles et ceux qui n’ont pas suivi la série dès le début, pas de panique. Nul besoin de visionner les premiers épisodes pour se laisser captiver par l’intrigue. À chaque fois, Olivia Alessandri, avocate expérimentée, vient en aide à une victime. Son credo : défendre les causes perdues.

Ce soir, ce sont les épisodes 5 et 6 qui sont proposés. Olivia devra résoudre une affaire qui date d’il y a 20 ans. Sa cliente pense avoir été violée par son frère, un souvenir douloureux qu’elle avait occulté. Sa propre famille remet sa stabilité psychologique en question. Olivia elle-même finira par douter…

La jeune femme devra aussi défendre le commandant Spagnolo, accusé d’avoir délibérément tué un jeune de banlieue lors d’un braquage. Est-il réellement innocent ? À Olivia d’en démêler le vrai du faux. Au grand plaisir des téléspectateurs qui découvrent, en même temps qu’elle, que les apparences sont souvent trompeuses…

Une série pleine de bons sentiments, certes, mais qui renvoie un message positif : quelles que soient les difficultés dans la vie, avec de la force et du courage, on finit toujours pas voir la lumière au bout du tunnel.

À écouter : notre podcast avec Laëtitia Milot au micro de Télépro !

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici