«À l’instinct – En eaux profondes» : un second volet intriguant

Encore une affaire inexplicable pour le capitaine Téva (Christopher Bayemi) et la commandante Oriane (Juliette Plumecocq-Mech) © Jean-Francois Baumard/Making Prod/Scarlett Production/France TV

Un téléfilm à voir ce jeudi à 20h30 sur La Une.

Un an pile après un tragique accident de car qui a coûté la vie à quatre enfants du village, une voiture finit sa course au même endroit, dans le même ravin. La conductrice, Amalia, décédée sur le coup, n’est autre que la sœur du conducteur du car. Téva et Oriane savent qu’ils interviennent sur une scène de crime inexplicable.

Ce n’est ni un défaut technique, ni un suicide, ni un endormissement, ni une faute de conduite, ni une malveillance qui a conduit à cet accident… Les experts sont incapables d’expliquer la raison de cette sortie de route particulièrement violente. Comme si la conductrice avait simplement roulé droit, sans paniquer, sans jamais dévier sa route. Incompréhensible…

Suite du téléfilm franco-belge «À l’instinct», de Myriam Vinocour, diffusé en 2023, «En eaux profondes» est réalisé par David Morley («Les Rivières pourpres», «Luther»). Avec Christopher Bayemi («HPI», «Luther»), Juliette Plumecocq-Mech («Vise le cœur», «Cat’s Eyes»), Ophélia Kolb, Julien Boisselier et David Clavel.

Cet article est paru dans le Télépro du 9/1/2025

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici