À 82 ans, quels sont encore les projets de Michel Drucker ?

Michel Drucker © Corbis via Getty Images
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Dans une interview, l’animateur annonce être loin de prendre sa retraite.

Âgé de 82 ans, et malgré ses deux opérations au cœur, Michel Drucker est loin de suivre les traces de Philippe Bouvard et prendre une retraite bien méritée.

Il continue la présentation de son talk-show, «Vivement dimanche», sur France 3, et il a d’autres projets pour les mois qui viennent.

Dans un entretien accordé à Télé Loisirs, l’animateur de France Télévisions explique ce qui l’occupe actuellement.

«J’ai des projets pour des années. Mes médecins savent que mon métier est ma passion, et ma passion ne me fatigue pas», lance-t-il. «En revanche, je ne travaille plus comme avant. Je fais beaucoup de chez moi. Je marche tous les jours.»

Mais pour les besoins de «Vivement dimanche», ses journées son toujours bien remplies. «Je ne sors plus le soir. Je vais voir tous les spectacles en matinée, mais j’arrive à tous les voir. Je suis très bien organisé et très en forme ! C’est très important d’avoir des projets, c’est bon pour le moral»

Et parlons-en des projets… Drucker est sur l’écriture d’un livre où il se demande comment s’inscrire dans la durée dans son métier.  Sous le titre «Avec le temps», il devrait sortir en avril 2025.

Déjà évoqué par Télépro, l’animateur prépare une émission spéciale pour la fête des mères (en France), «Ma mère, mon père, et Michel Drucker». Il y fera intervenir les parents des artistes, et les artistes eux-mêmes. «Tous ceux que je connais seront là. Ils seront une cinquantaine. Certains sont déjà en boîte, d’autres viendront. Il y aura des humoristes et des chansons qui ont un rapport avec le thème des parents.»

Enfin, Michel Drucler évoque à nouveau l’envie de remonter sur scène. Son second spectacle, «De vous à moi», avait été mis de côté suite à sa dernière opération. «En 2026, je ferai par ailleurs mon retour sur scène puisque je n’ai joué mon dernier spectacle que 30 fois au Studio Marigny avant de me faire opérer. Le lieu devrait plaire aux gens puisque ce sera au Studio Gabriel», conclut-il. C’est à cet endroit qu’il enregistre ses émissions depuis plus de 30 ans…

Toujours bon pied, bon œil, l’animateur a ralenti la cadence, mais il ne semble pas vouloir prendre sa retraite. En tout cas, pas tout de suite…

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici