«90’ Enquêtes» (TMC) : le souhait exaucé de Tatiana Silva !

«90’ Enquêtes» (TMC) : le souhait exaucé de Tatiana Silva !
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

C’est le mardi 28 août prochain que la présentatrice belge va prendre les rênes du prime-time d’investigation de TMC. Et ce n’est peut-être pas un hasard…

Après le départ de Carole Rousseau, de TF1 pour C8, le groupe français devait trouver des remplaçants pour ses émissions. TMC a rapidement tranché, «90’ Enquêtes» reviendra à Tatiana Silva. Une surprise ? Pas tant que ça.

En Belgique, la Miss météo n’a jamais caché ses envies de faire un peu plus que la pluie et le beau temps. D’ailleurs la RTBF lui a proposé pléthore de chroniques dans ses émissions, mais la Bruxelloise n’a jamais vraiment eu son programme.

La semaine dernière, Tatiana Silva se confiait au magazine TV Grandes Chaînes. «J’avais suggéré à mes directeurs mon idée de m’investir dans un magazine en lien avec l’info», explique-t-elle. «Et là on me confie les clés d’un programme qiu existe depuis 2007. Je suis toute excitée : ça va être un nouveau challenge ! Complètement différent de la météo

L’arrivée de Tatiana ne devrait pas révolutionner le concept (que est diffusé aussi par AB3 mais sans les plateaux). «Même si ces sujets ont été traités moult fois, je suis toujours fascinée par le monde carcéral, la psychiatrie et les hôpitaux», ajoute la présentatrice. «J’adorerais que l’on suive des gendarmes, des pompiers et ceux qui prennent les appels d’urgence. Et au-delà des faits de société, je suis passionnée par tout ce qui touche à la consommation durable.»

Le mardi 28 août 2018, Tatiana Silva enfilera ses nouveaux habits télévisuels sur TMC pour un « 90’ Enquêtes» consacré aux vacances en camping-car. Le magazine va s’intéresser aux mordus du camping-car qui sont plus de 400.000 à sillonner les routes de France, chaque été. L’an dernier, le nombre d’immatriculations de camping-cars neufs a progressé de 8% en France. C’est le deuxième marché en Europe.

Une nouvelle saison, en France, qui démarre sur les chapeaux de roues pour Tatiana  Silva. «J’ai vraiment beaucoup de chance que l’on me fasse confiance, c’est un très beau cadeau», conclut-elle.

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici