«9-1-1 : Lone Star», une première saison explosive !
Imaginée par le scénariste Ryan Murphy («Glee», «Nip/Tuck»…), la série dérivée de «9-1-1» surfe sur le succès de sa grande sœur et partage le même ADN. À découvrir dès ce lundi à 20h20 sur RTL-TVI.
Elle raconte les péripéties de vaillants soldats du feu et d’urgentistes, tout en diversifiant les intrigues spectaculaires et les personnages. Elle mise sur un casting de choix, avec Rob Lowe (56 ans) et Liv Tyler (43 ans) en têtes d’affiche. Le pitch : Owen Strand, pompier new-yorkais, est envoyé à Austin (Texas) pour remettre sur pied une caserne décimée à la suite d’un terrible drame. Aidé de son fils T.K. (Ronen Rubinstein) et de Michelle, la cheffe des secouristes, il compose une nouvelle équipe autour de l’unique rescapé, Judd Ryder (Jim Parrack).
«Mon personnage recrute des personnes de couleur, un transgenre, une femme de confession musulmane et d’autres profils. Le message est limpide. Peu importe qui vous êtes, vous avez votre place», explique Rob Lowe.
Cette série inédite s’inspire de cas réels. Si le «9-1-1» est le numéro d’appel des urgences aux États-Unis, «Lone Star» est le surnom donné à l’État du Texas. Il fait référence à l’étoile solitaire de son drapeau.
Grâce au succès d’audience, la série a été renouvelée pour une 2e saison, mais sans Liv Tyler qui a préféré sa vie de famille, à Londres.
Cet article est paru dans le magazine Télépro du 7/1/2021
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici