«9-1-1 : Lone Star» : une deuxième saison spectaculaire !
Les épisodes inédits débarquent ce vendredi à 20h50 sur RTL-TVI.
La série dérivée de «9-1-1», imaginée par Ryan Murphy, surfe sur le succès de sa grande sœur et partage le même ADN. Elle raconte les péripéties de vaillants soldats du feu et d’urgentistes, tout en diversifiant les intrigues spectaculaires et les personnages.
La première saison avait misé sur un casting de choix, avec Rob Lowe et Liv Tyler. Mais l’actrice a dû déclarer forfait à cause de la pandémie. Elle vit en famille à Londres alors que les tournages se déroulent à Los Angeles.
Pour combler son absence, les producteurs ont imaginé de nouveaux personnages. Ainsi, Gina Torres (52 ans, la patronne de «Suits : avocats sur mesure») incarne Tommy Vega, la capitaine des ambulanciers. Son mari sera joué par Derek Webster («NCIS : Nouvelle-Orléans»). Et Lisa Edelstein (55 ans, Cuddy dans «Dr House») prête ses traits à l’ex-femme d’Owen Strand (Rob Lowe).
La crise économique liée au covid-19 est bel et bien abordée lors de cette 2e saison. La série s’inspire d’événements réels exceptionnels, des tornades aux tremblements de terre, en passant par des tsunamis. Ici, les pompiers se frottent d’emblée à l’explosion d’un volcan. Si le «9-1-1» est le numéro d’appel des urgences aux États-Unis, «Lone Star» est le surnom donné à l’État du Texas, en référence à l’étoile solitaire de son drapeau.
Cet article est paru dans le Télépro du 7/10/2021
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici