«50 min Inside» (TF1) : Tatiana Silva pour remplacer Nikos Aliagas ?

Tatiana Silva au Télévie 2020. © Isopix / Frederic Andrieu
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Quatre femmes sont en lice pour reprendre le magazine people de TF1, à la rentrée.

En avril, Nikos Aliagas a annoncé son intention d’abandonner la présentation de «50 min Inside» pour des raisons d’agenda avec les autres programmes qu’il présente sur TF1.

Même si son présentateur historique quitte le navire, TF1 ne compte pas retirer le magazine de l’actu people de sa grille. Il faut trouver un remplaçant à Nikos qui partir après l’été.

TF1 miserait sur une femme pour reprendre l’émission. Quatre personnalités sont en lice et deux stars de TF1 sont «out». Ces dernières sont Karine Ferri qui attend sa titularisation sur la Une depuis plusieurs années et Iris Mitinaere. D’après Voici, les deux femmes ne font pas partie de la short-list de la chaine.

Mais qui s’y trouve ? Il y a d’abord Hélène Mannarino, dont le nom était sur toutes les lèvres. «Était»  parce que selon la magazine people, sa rentrée sera chargée avec deux «Grand Quiz, la quotidienne de «C’est Canteloup» et l’arrivée de «Dream Team : la relève des stars». Bref, elle n’aurait pas plus de place dans son agenda que Nikos…

Citée également, Virginie Guilhaume, qui jusqu’en 2016, officiait sur France 2 à la présentation des primes évènementiels. Après des essais dans la comédie, elle est revenue sur la TNT ou en radio, sur RTL Paris. On évoque aussi Karima Charmi, qui a co-animé la «Star A », avec Nikos Aliagas, l’automne dernier.

Enfin, Tatiana Silva, qui officie sur TMC, dans les plateaux de «90’ Enquête» et le dimanche dans les «Docs du weekend», sur TF1, serait en bonne place aussi.

Bref, le choix semble cornélien pour TF1…

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici