«30es Victoires de la musique classique» : du plaisir, du partage et des surprises

Les artistes en compétition © Bruno Toccaben

Diffusée en direct depuis l’Auditorium de Dijon, la cérémonie des 30es Victoires de la musique classique sera présentée pour la seconde fois par Stéphane Bern. Il sera accompagné de Clément Rochefort, chroniqueur de France Musique, radio partenaire de la soirée, qui recueillera les impressions des artistes en coulisses.

Il s’agit d’une édition spéciale pour le 30e anniversaire de l’événement, qui poursuit sa mission auprès de la jeune génération. «Je vois cette émission exister beaucoup plus longtemps que moi ! Ces institutions se régénèrent au fi l du temps grâce aux jeunes qui montent. Je ne suis pas inquiet», souligne Stéphane Bern.

Après le direct, France 3 reviendra avec un best-of des meilleurs moments des trente années écoulées. L’occasion de revoir des artistes emblématiques révélés dans l’émission, comme Renaud Capuçon, Patricia Petibon, Nemanja Radulovic ou Sabine Devieilhe. Natalie Dessay, Roberto Alagna et Karine Deshayes, trois des plus grandes voix de l’art lyrique, seront aussi mis à l’honneur.

Cet article est paru dans le Télépro du 23/02/2023.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici