3 productions Netflix sur la famille royale britannique
La monarchie anglaise a toujours déchaîné les passions. Chaque mariage est un phénomène médiatique. Et chaque naissance est attendue avec impatience. Comment expliquer ce succès planétaire ? À l’occasion de la sortie de la quatrième saison de «The Crown», revenons sur 3 productions Netflix pour en découvrir plus… ou pas !
The Royal House of Windsor
Pitch : Cette série utilise de nouveaux éléments pour décrire comment la famille royale britannique a survécu à un siècle d’impitoyables jeux de pouvoir, de politique et d’amour…
Avis : En six épisodes, cette minisérie documentaire se concentre sur l’histoire tumultueuse des Windsor. Du règne du roi George V, à l’arrivée de Diana Spencer, en passant par leurs nombreux scandales et rouages, cette production Netflix regorge d’images d’archives et témoignages pour retracer avec justesse la dynastie anglaise.
À lire aussi : Ce que vous ne saviez pas sur la série «The Crown»
The Story of Diana
Pitch : Découvrez la vie extraordinaire et les combats personnels de la défunte princesse Diana à travers des entretiens émouvants, notamment avec son frère et d’autres proches.
Avis : Historiens, experts et proches de la princesse dressent le portrait de la femme derrière le nom iconique Lady Diana. De son enfance, à son travail dans l’humanitaire, le documentaire en deux parties brosse un tableau complet de sa personne. Une belle découverte !
À lire aussi : Emma Morrin («The Crown», Netflix) : interpréter Lady Di, un défi de taille !
The Windsors
Pitch : Ce soap excentrique so british revisite les tribulations de la famille royale d’Angleterre jetées en pâture au public.
Avis : Ici, rien de pédagogique, que de la rigolade. Bien que la famille royale soit adulée par tous, elle n’a pas échappé à l’humour so british de Channel 4 qui s’est amusée à retracer la vie quotidienne des têtes couronnées dans un soap insolite sans queue ni tête. Insolent, sans retenue, c’est hilarant et les trois saisons sont sur Netflix !
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici