3 choses que vous ignoriez peut-être sur Mimie Mathy
Vous adorez Mimie Mathy, vous n’avez jamais loupé d’épisode de «Joséphine, ange gardien» depuis 1997 et vous pensez tout connaître sur ce bout de femme d’1m32 ? D’un claquement de doigts, «Télépro» vous révèle ce que vous ignoreriez peut-être à son sujet.
En froid avec sa banque
Il n’y a pas qu’Aléxis Tsípras et ses comparses de Syriza qui sont en guerre contre les banques. Mimie Mathy aussi. En 2011, elle a assigné en justice sa propre banque, Transatlantique, qui s’occupe essentiellement de gestion privée.
D’après nos confrères de l’hebdomadaire «L’Express», la comédienne estime avoir «été trompée» par la banque et sa filiale «Coré Gestion». Mimie dénonce également des «investissements hasardeux».
Elle est auteur de livres pour la jeunesse
Mimie Mathy est une personnalité multicarte : actrice bien sûr, mais également humoriste, chanteuse (elle débuta aux côtés de Michel Fugain ), «enfoirée» depuis plus de vingt ans et ambassadrice pour l’Unicef. Et d’après Ciné Télé Revue, on devrait bientôt la voir au cinéma dans un rôle «très inattendu».
Mais ce n’est pas tout. Figurez-vous que Mimie écrit aussi des livres pour les enfants. Depuis les années 2000, elle sort régulièrement des contes et ouvrages inspirés de la série phare «Joséphine, ange gardien».
Elle n’a pas pu être maman
Quelques années après son mariage, Mimie Mathy a tenté d’avoir des enfants avec son mari Benoist Gérard. Ils se sont rencontrés lors d’un spectacle dans les Côtes d’Armor. Hélas, ils ne sont pas parvenus à concrétiser leur rêve…
«Nous en avons parlé. J’avais 45 ans, mais Benoist m’a proposé d’essayer. Et puis ça n’a pas marché. C’est comme ça…», confiait-elle en 2013.
Aujourd’hui, à 57 ans, elle fait cependant partie d’une famille formidable puisqu’elle côtoie quatre beaux-enfants.
Enfin, rappelons que Mimie a été couronnée pour son jeu d’actrice lors du 1er Qualimat Télépro. L’artiste, qui touche la somme de 250.000 euros pour chaque épisode de «Joséphine», a été classée première. La série, qui réunit en général plus de 6 millions de téléspectateurs, est quant à elle 2e au classement général et fait l’unanimité pour le critère «Originalité» dans la catégorie séries françaises.
Sébastien Varveris
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici