3 choses à savoir sur la saison 5 de «The Voice – La plus belle voix» (TF1)

3 choses à savoir sur la saison 5 de «The Voice - La plus belle voix» (TF1)
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Le talent show revient ce samedi 30 janvier à 20h55 pour une cinquième saison qui s’annonce riche en émotions !

 

 

1. Les quatre coachs qui ont gagné les quatre premières saisons !

Avec le grand retour de Garou aux côtés de Zazie, Mika et Florent Pagny, la cinquième saison de «The Voice» France s’offre la particularité de réunir les coachs qui ont remporté les quatre premières éditions de l’émission.

En 2012, Stephan Rizon décrochait le trophée de plus belle voix de l’année aux côtés de Florent Pagny. L’année suivante, c’est Yoann Fréget, poulain de Garou, qui lui succédait. La troisième saison, elle, a été marquée par le triomphe de Kendji Girac, accompagné par Mika. Enfin, l’an dernier, pour sa première participation à «The Voice», c’est Zazie qui a mené Lilian Renaud vers la victoire.

Mathieu Vergne, directeur des programmes de TF1, s’attend ainsi à «un véritable choc des titans qui devrait ajouter du piment à cette cinquième saison. Nous assisterons à une compétition accrue entre les coachs qui ont maintenant l’avantage de bien se connaître».

Vincent Panozzo, directeur des programmes en charge des divertissements, variétés et jeux de Shine France, confirme que l’un des enjeux de cette cinquième saison sera de «découvrir quel coach parviendra à prendre le dessus en remportant un second trophée» et se réjouit que «toutes les cartes soient remises en jeu».

2. De nouveaux décors qui évoluent au fil des semaines

Si la narration et le rythme de l’émission n’évolueront que par petites touches afin de «préserver la promesse de l’émission centrée sur la pureté de la voix» selon Vincent Panozzo, le plateau de l’émission s’offrira, de son côté, un vrai lifting.

Mathieu Vergne révèle ainsi que les talents évolueront désormais sur un nouveau plateau, «plus arrondi, pensé sur le format d’une arène». Pour Vincent Panozzo : «Ce changement n’est pas anodin puisque c’est la première fois dans l’histoire de l’émission qu’une telle évolution se produit. Avec l’aide de la décoratrice Michèle Sarfati, nous avons entièrement repensé le décor» explique-t-il, ajoutant que celui-ci «changerait pour chaque étape de l’émission, auditions à l’aveugle, battles, épreuve ultime et directs».

3. Des anciens candidats qui font encore mieux que les Américains !

Qu’ils s’appellent Kendji Girac, Louane, Fréro Delavega ou encore Luc Arbogast, de nombreux talents de l’émission se sont imposés, au fil des années, comme des valeurs montantes de la nouvelle variété française.

Mathieu Vergne n’en est pas peu fier : «Le retentissement d’artistes comme Kendji, qui est l’un des meilleurs vendeurs de disques masculin, ou Louane, meilleure vendeuse d’albums en France en 2015, est incroyable». Il se réjouit d’ailleurs que la France détienne le record du nombre de disques vendus par des artistes de «The Voice» dans le monde entier, devançant même les Etats-Unis.

Vincent Panozzo salue pour sa part «des artistes musicaux qui sont aussi des artistes de scène», citant notamment Louane et Kendji qui se produisent dans les salles de concert françaises les plus prestigieuses, notant que celles-ci affi chent complet à chacun de leurs passages.

Le vainqueur de la quatrième saison, Lilian Renaud, semble suivre la voie de ses aînés. En à peine quelques semaines, son premier album, «Le bruit de l’eau», a d’ores et déjà été certifié disque d’or.

Pour tenter de découvrir celui ou celle qui lui succédera et offrira une deuxième victoire à son coach, rendez-vous à partir du samedi 30 janvier à 20h55 sur TF1 !

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici