3 bonnes raisons de regarder «Une vie ou l’autre» sur Netflix

Lili Reinhart donne la réplique à Danny Ramirez dans «Une vie ou l'autre» de Netflix © Netflix
Aurélie Bronckaers
Aurélie Bronckaers Journaliste

Portée par Lili Reinhart, cette comédie dramatique, un brin romantique, n’a rien de conventionnel. Voici 3 bonnes raisons de regarder «Une vie ou l’autre», disponible sur Netflix.

Pitch : Diplômée depuis peu, Natalie compte bien suivre son «plan sur cinq ans» à la lettre. Mais après une soirée arrosée, elle fait un test de grossesse. Elle voit alors sa vie se dédoubler. Dans l’une, elle est enceinte; dans l’autre, elle part vivre son rêve à Los Angeles.

1. Art ou maternité

Le concept de réalité parallèle n’est pas original, mais fait son effet. D’autant plus dans «Une vie ou l’autre», où Natalie (Lili Reinhart) voit sa vie se dédoubler selon si oui ou non elle est enceinte. Dans tous les cas, l’art et la maternité se mêleront aux deux destins. Le scénario est rondement mené et la mise en scène, avec des petites touches de bleu et de rose par-ci par-là, permettent de faire la différence. «C’est une histoire incroyable sur la résilience des femmes», explique la réalisatrice Wanuri Kahiu. «Que ce soit par le biais de la maternité ou de l’art, il s’agit de femmes en quête d’excellence.»

2. Lili Reinhart

L’actrice américaine Lili Reinhart est l’interprète principale d’«Une vie ou l’autre». Connue par le biais de la série «Riverdale», la jeune femme joue sur deux tableaux. La vie de maman et celle de la carriériste. À chaque «personnage», elle y apporte une nuance particulière. Elle est touchante, pétillante et permet à de nombreuses femmes de s’identifier.

3. La morale de l’histoire…

Le long métrage se clôture sur une scène poignante, montrant les deux versions de Natalie se rendre dans la maison où elles ont fait le test de grossesse. En se regardant dans le miroir, elles se disent que tout va bien. Et ce, peu importe le chemin qu’elles ont parcouru. Elles repartent alors à l’extérieur et rejoignent chacune leur amoureux. Morale de l’histoire : en prenant des chemins différents, on peut atteindre ses objectifs de vie.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici