3 bonnes raisons de regarder «Ripley» sur Netflix
Inspirée des romans de Patricia Highsmith et remake du film de 1999 «Le Talentueux Mr Ripley» avec Matt Damon, la minisérie de Netflix sobrement intitulée «Ripley» a fait une timide entrée. Vous ne l’avez pas encore vue ? On vous donne 3 bonnes raisons de la regarder !
Pitch : Escroc new-yorkais, Tom Ripley (Andrew Scott) est engagé par un homme riche pour ramener son fils bohème à New York. L’homme est envoyé en Italie et prend goût à la «dolce vita».
1. La performance d’Andrew Scott
Après avoir brillé dans le film onirique «Sans jamais nous connaître», Andrew Scott revient avec un tout autre personnage dans «Ripley». Il interprète avec brio un escroc manipulateur dérangeant et ténébreux. Son jeu est d’une finesse incroyable. Tout est dans le corps, le regard, les mouvements. Un personnage hypnotisant par un acteur de talent…
2. Une réalisation impressionnante
Le plus percutant dans la série est l’esthétique. On la doit à Steve Zaillian, connu pour «Irish Man», «Gangs of New York» et de nombreux autres films à succès. Tout est en noir et blanc, avec une multitude de nuances de gris qui donne de la profondeur et du tonus à l’image. Malheureusement, cet aspect «vieillot» en rebutera plus d’un.
La série joue également sur différents plans et la contemplation. Le travail de composition est remarquable et rend hommage au 7e art mais aussi à de nombreux cinéastes comme Hitchcock. L’une des plus belles séries Netflix de ces dernières années !
3. Une enquête haletante
Si dans les deux premiers épisodes «Ripley» est scénaristiquement lent, tout s’enchaîne au cours du troisième. Il faut donc rester accroché pour découvrir une enquête haletante.
La minisérie regorge aussi de références symboliques, que ce soit religieuses ou culturelles. Certains passeront à côté de clins d’œil, mais cela n’empêche en rien de suivre ce thriller palpitant.
Alors, convaincu(e) ? Pour découvrir «Ripley», rendez-vous sur Netflix. La bande-annonce :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici