3 bonnes raisons de regarder le film «Reptile» (Netflix)
Difficile de passer à côté de la nouveauté «Reptile» sur Netflix. Sombre secret, meurtre mystérieux, personnages énigmatiques, ce thriller donne envie. Pour celles et ceux qui seraient encore dubitatifs, Télépro vous donne trois bonnes raisons de le regarder.
1. Son enquête
Dans ce thriller policier, une agente immobilière est retrouvée morte dans la maison qu’elle faisait visiter. Le détective Tom Nichols est affecté à cette affaire mystérieuse. Les suspects sont nombreux : son fiancé et partenaire en affaires, sa belle-mère possessive, un homme étrange qui vagabonde dans les parages. Les apparences se révèleront trompeuses…
Ce n’est pas l’enquête de l’année mais le film est assez bien écrit que pour être happé jusqu’à la fin. Le rythme est lent et laisse planer de nombreux mystères qui aiguisent notre curiosité. Malgré quelques longueurs et facilités scénaristiques, l’enquête est d’une grande qualité.
2. Son casting
Quand Justin Timberlake et Benicio del Toro sont à l’affiche d’un film, il est impossible de ne pas être intrigué. Le chanteur connu pour «Cry Me a River» interprète un mari en deuil avec beaucoup de sensibilité et nuance. Son jeu d’acteur surprend et prouve qu’il a sa place au côté de figure comme Benicio del Toro. Ce dernier joue le détective Tom Nichols, au regard ténébreux et à l’éthique professionnelle indéfectible. De la pure classe !
3. Son ambiance à la David Fincher
Dotée d’une mise en scène recherchée, d’une photographie digne d’un jour de pluie et d’un style inquiétant, le thriller rend hommage à des œuvres comme «True Detective» et au cinéma de David Fincher. C’est le premier long métrage de Grant Singer. Le cinéaste a déjà fait ses preuves grâce à des clips musicaux pour The Weeknd, Sam Smith ou encore Lorde. On espère que sa carrière de réalisateur ne s’arrêtera pas là…
Alors, convaincu ? Pour (re)voir «Reptile», ça se passe sur Netflix. La bande-annonce :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici