3 bonnes raisons de regarder «Hartley, cœurs à vif» (Netflix)
Elle était le rendez-vous inévitable de cette rentrée. La série «Hartley, cœurs à vif» a débarqué en grande pompe sur Netflix. Si certains se sont laissé tenter, d’autres résistent toujours à la tendance. Pourquoi ne pas se lancer ? Voici trois bonnes raisons de la découvrir…
1. Nostalgie et guilty pleasure
Reboot de la série australienne (1994-1999), le teen drama Netflix raconte l’histoire d’Amerie et Harper, meilleures amies depuis l’enfance. Après un festival de musique, Harper met un terme à leur amitié. Entre-temps, un mur dévoilant les histoires secrètes de tout le monde est découvert à Hartley. Le quotidien d’une dizaine d’étudiants est bouleversé.
Chagrins, amours, ragots, rebondissements, la série fait un bien fou. Certains n’y trouveront pas leur compte, d’autant plus qu’elle s’adresse à un jeune public. D’autres prendront un véritable plaisir coupable…
2. Pas de tabous !
Le ton du show s’aligne sur celui de «Sex Education» et aborde avec un brin de comédie des sujets contemporains tels que l’orientation sexuelle, l’amitié, la non-binarité, le consentement, la confiance en soi, le regard des autres, etc. Tout est décomplexé, jamais sans en faire trop.
Le casting est également excellent et inclusif. L’authenticité est là et se fait ressentir.
3. Style rétro et fashion
Qui dit modernité dit aussi garde-robe tendance. Chaque personnage a sa propre personnalité et tous les styles sont présents. Certains font un bond dans le temps, dans les années 1990, années où la série-mère a été diffusée, pour offrir des tenues rétro et peps. Le maquillage est également très coloré et pointu, rappelant la série «Euphoria» (HBO).
Alors, convaincu ? «Hartley, cœurs à vif» est à (re)voir sur Netflix. La bande-annonce :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici