21 Jump Street

21 Jump Street

Inspirée par la fameuse série télévisée qui révéla Johnny Depp, une comédie policière déjantée, avec l’hilarant Jonah Hill.

Après «American Pie 4», voici donc une nouvelle comédie «régressive», genre décidément prisé à Hollywood où les personnages d’adultes retombant en adolescence ne se comptent plus ! «21 Jump Street» s’inspire très librement de la série télévisée qui vit Johnny Depp se révéler dans les années 1980. Jonah Hill et Channing Tatum forment une paire de flics pas vraiment géniaux, et même assez catastrophiques, dont les premières missions se révèlent désastreuses. On leur accorde une ultime chance de convaincre : ils devront s’infiltrer dans un lycée où un dangereux trafic de drogue se déroule. En se faisant passer, bien sûr, pour des élèves ! De quoi générer plein de gags, pas tous imparables, mais souvent percutants dans le genre du comique consternant. Jonah Hill («American Trip», «En cloque, mode d’emploi», «Sans Sarah, rien ne va») est comme toujours impeccable. Et Johnny Depp ? Il est de la partie, dans une scène aussi surprenante que mémorable.
Louis DANVERS
Comédie policière de Phil Lord, Chris Miller (États-Unis, 2012, 109 min), avec Jonah Hill (Schmidt), Channing Tatum (Jenko ) et Brie Larson (Molly).

Vos autres sorties du

mercredi 20 juin

2012

Adieu Berthe ou l’enterrement de mémé

Les frères Podalydès savent rire de tout, même de la mort. La preuve dans une comédie très savoureuse, où brille aussi Valérie Lemercier.
La grand-mère d’Armand est morte. C’était une vieille femme discrète, si discrète que sa descendance l’avait un peu oubliée. Elle possédait pourtant un bien beau secret, que son petit-fils va découvrir tout en s’attelant aux formalités funéraires. Ces dernières se révélant bien plus compliquées qu’on pourrait le croire… À la fois délicat et risqué, «Adieu Berthe» est un petit régal d’humour noir, mais aussi d’émotion. Denis Podalydès y est épatant devant la caméra de son frère Bruno (qui joue aussi un croque-mort flegmatique). Valérie Lemercier n’étant pas triste non plus !
L.D.
Comédie dramatique de Bruno Podalydès (France, 2012, 100 min), avec Denis Podalydès (Armand), Valérie Lemercier (Alix) et Isabelle Candelier (Hélène).

Ce qui vous attend si vous attendez un enfant

Le thème de la grossesse et de la maternité inspire ce film entre rire et drame.
Cameron Diaz et Jennifer Lopez emmènent la distribution de ce film choral où plusieurs couples font face au grand événement qu’est l’annonce de l’arrivée d’un bébé. La première incarne une icône du fitness à la télévision, craignant que sa grossesse ne perturbe trop sa vie sous les projecteurs. La seconde joue une photographe prête à partir au bout du monde pour adopter un enfant. D’autres personnages s’ajoutent à une intrigue ambitionnant de faire réfléchir à une question majeure tout en divertissant un large public.
L.D.
Comédie de Kirk Jones (II) (États-Unis, 2012, 110 min), avec Cameron Diaz (Jules), Jennifer Lopez (Holly) et Elizabeth Banks (Wendy).

Mais aussi :

Starbuck

Attachant
Comédie de Ken Scott (Canada, 2011, 109 min), avec Patrick Huard et Julie LeBreton.

La Désintégration

Scolaire, mais fort
Drame de Philippe Faucon (France, 2011, 78 min), avec Rashid Debbouze et Zahra Addioui.

The Deep Blue Sea

Chef-d’œuvre bouleversant
Drame de Terence Davies (Royaume-Uni, 2011, 98 min), avec Rachel Weisz et Tom Hiddleston.

Bienvenue parmi nous

Irritant
Drame de Jean Becker (France, 2011, 90 min), avec Patrick Chesnais, Jeanne Lambert et Miou-Miou.

Once upon a Time in Anatolia

Pour cinéphiles
Drame de Nuri Bilge Ceylan (Turquie/Bosnie-Herzégovine, 2011, 157 min), avec Muhammet Uzuner.

À pas de loup

Conte d’Olivier Ringer (Belgique/France, 2011, 77 min), avec Wynona Ringer.

The Raven

Thriller de James McTeigue (États-Unis, 2012, 111 min), avec John Cusack et Luke Evans.

Rock Forever

Comédie musicale d’Adam Shankman (États-Unis, 2012, 123 min), avec Tom Cruise, Catherine Zeta-Jones et Alec Baldwin.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici