«2023 en mieux» (La Trois) : l’année revisitée avec un regard positif

La soirée positive de fin d’année, en compagnie d’Élodie de Sélys © RTBF/Martin Godfroid

Ce vendredi à 20h30, La Trois propose une émission spéciale de fin d’année.

Quoi de mieux, pour clôturer 2023 en beauté, que de retrouver Élodie de Sélys et Walid au Théâtre du Vaudeville, lieu mythique de la scène culturelle, pour revisiter les images de l’année ? Une année pas simple, mais qui sera parcourue dans la bonne humeur, en compagnie de personnalités qui ont marqué 2023 dans différents domaines.

Yanina Wickmayer, Rodrigo Beenkens et Christine Schreder reviendront sur le parcours des Diables Rouges, sur la saison cycliste et sur le tennis. La violoncelliste Camille Thomas nous parlera de sa collaboration avec Jane Birkin. Helmut Lotti racontera son retour tout en «métal» et l’acteur Marc Zinga parlera du film «Augure», réalisé par Baloji et présélectionné pour les Oscars 2024. La comédienne Laura Sépul («Attraction», «Baraki») s’exprimera sur les séries belges qui ont toujours la cote.

La chanteuse Axelle Red fera entendre sa voix si particulière sur son dernier album qui réunit trente chansons de ces trente dernières années. Avec Benny B, Fred Jannin, Jacques Mercier et Patrick Weber, ce sera l’occasion de revenir sur les anniversaires marquants de 2023, comme les 50 ans du hip-hop, les 33 ans des Snuls, les 10 ans de règne du roi Philippe ou les 70 ans de la télévision. À cette fin, le duo infernal des Allumés.be a été reconstitué : Jean-Louis Lahaye et Malvira ponctueront les interventions avec humour…

Cet article est paru dans le Télépro du 29/12/2023

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici