«13 à table» (France 2) : au jeu des chaises musicales
Ce mardi à 21h05 sur France 2, Pierre Palmade revisite un classique du boulevard signé Marc-Gilbert Sauvajon, «13 à table».
Pour la captation de France 2, l’humoriste en signe la mise en scène et se régalera aussi sur les planches du Théâtre Saint-Georges, à Paris. «C’est la détresse d’un hyperactif qui ne veut pas s’ennuyer durant la crise sanitaire», explique-t-il.
Le temps de deux représentations exceptionnelles à la mi-décembre, Pierre Palmade donne la réplique, entre autres, à Virginie Hocq, Joffrey Platel et Benjamin Gauthier. «Le rire, c’est le seul moment où je me sens en vie et moins seul. C’est même plus fort que l’amour», dit-il.
Dotée de savoureux dialogues et d’une mécanique implacable, cette comédie est régulièrement reprise depuis sa création en 1953 ! Elle a même connu une version gay. Une fois n’est pas coutume pour un vaudeville, la pièce ne traite pas principalement d’adultère, mais de superstition.
Le soir du 24 décembre, une maîtresse de maison bourgeoise veut échapper à tout prix au chiffre maudit de treize convives à table. Elle usera de tous les subterfuges et de toutes les stratégies possibles pour tenter d’y parvenir… Bien sûr, le réveillon de Noël vire au cauchemar !
Cet article est paru dans le magazine Télépro du 17/12/2020
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici