105 projets liés à la recherche contre la cancer seront financés par les dons du Télévie cette année
Les 10 millions d’euros récoltés en avril dernier par l’opération de solidarité de RTL-TVI permettront le travail de 111 chercheurs en Belgique.
Le Fonds de la Recherche scientifique FNRS a reçu pas moins de 169 projets de recherche parmi lesquels 105, comprenant 111 chercheurs, seront financés par les dons du Télévie, l’opération de charité organisée par RTL-TVi.
La 28e édition du Télévie avait permis de récolter un montant jusqu’ici jamais égalé de 10.141.650,13 euros. « Un chiffre exceptionnel qui montre que, même dans le contexte difficile qui est le nôtre, le public a compris toute l’importance de la recherche fondamentale dans la lutte contre le cancer », indique le FNRS mardi dans un communiqué.
Les projets qui seront financés couvrent différents domaines liés au cancer. « Ceux qui ont été sélectionnés traitent plus particulièrement du développement de traitements personnalisés. Ce qui implique une connaissance de plus en plus fine du mode de prolifération des cellules cancéreuses et des mécanismes qui peuvent être mis en œuvre pour contrer cette progression », souligne le FNRS.
Les précédentes opérations Télévie ont permis de déboucher sur de nombreuses avancées en matière de recherche ainsi que sur des résultats très concrets comme par exemple la création d’une banque de sang de cordon et le développement d’un registre de donneur de moelle.
En 28 ans de Télévie, 162 millions d’euros ont été récoltés, ce qui a permis de soutenir 2.100 chercheurs.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici