«100 % bio» : une comédie bioéthique pour rire !

Né en Algérie, Didier Bourdon a vécu de nombreuses années dans le sud-ouest de la France © RTL-TVI

Tourné au Pays basque, un film inédit à voir ce dimanche à 22h25 sur RTL-TVI.

«Didier Bourdon, c’est Raimu dans ce téléfilm», se félicite Fabien Onteniente, réalisateur de la saga «Camping».

Il rêvait depuis plusieurs années de raconter une histoire qui se déroule au Pays basque, sa terre d’adoption. «J’en suis tombé amoureux, j’ai acheté un pied-à-terre à Bidart (un village sur le littoral atlantique), je m’y suis marié et j’y vis une partie de l’année, loin du milieu du cinéma. J’adore aller chercher mes journaux le matin, discuter sur les marchés. Je côtoie des gens différents. Mes amis ne font pas partie du show-biz, ce qui me permet d’être informé de ce qui fait rire les gens !»

Il attendait donc l’idée ! Et il a imaginé ce choc des cultures entre un charcutier basque veuf, Gabi, et son gendre, un kiné vegan (Nicolas Bridet). «En plus, aucun des enfants de Gabi ne veut prendre la relève !» Ainsi, béret vissé sur la tête, Didier Bourdon (61 ans) évolue au milieu des porcs dans une grande ferme.

«Fabien l’ignorait, mais j’ai passé toute mon enfance du côté de Biarritz. Au gré des mutations de mon père qui travaillait à l’EDF, nous déménagions. Ce tournage m’a replongé dans mes souvenirs !», s’est réjoui l’acteur principal.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici