Tourisme : destination Brésil ! (photos)

Tourisme : destination Brésil ! (photos)

La Coupe du Monde de football va se dérouler dans l’un des plus grands pays du globe, le Brésil. Une vaste contrée qui mérite le détour.

D’une taille 280 fois supérieure à la Belgique, cet immense pays est fait de contrastes entre plages luxueuses (Copacabana, Ipanema) et favelas surpeuplées, villes baroques (Ouro Preto, Congonhas) et mégapoles futuristes (Sao Paulo, Belo Horizonte, Brasilia), villes du Nordeste (Fortaleza, Recife, Maceio, Natal) et dense forêt amazonienne (Manaos).

Découvert en 1500

Partout, on retrouve des témoignages de la culture et de l’architecture portugaise : églises baroques, palais, demeures aristocratiques, sculptures, sont autant de trésors à découvrir.
C’est en effet un Portugais, Pedro Alvarez Cabral, qui a découvert en 1500 cette terre aux couleurs de braise («brasil»), devenue le berceau de sa communauté, de sa langue et de celle des Cariocas.
Ils sont aujourd’hui plus de deux cents millions à vivre au rythme de la samba, du carnaval… et du football.

Dans l’édition de Télépro en vente dès ce mercredi 4 juin, découvrez le reportage complet de notre journaliste spécialisé Éric Valenne.
En attendant, visionnez ici notre album-photos

Comment s’y rendre ?

Il existe de nombreuses liaisons depuis Bruxelles (via Lisbonne) avec Tap Air Portugal qui dessert en direct une dizaine de villes brésiliennes avec une soixantaine de vols/semaine.

En pratique :

– Le passeport est valable six mois après le retour.
– La monnaie est le réal : 10 réals valent 3,2 euros et 1 Euro vaut 3 réals.

Notre conseil pour une agence de voyage :

Sudamerica Tours, le spécialiste de l’Amérique du Sud

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici