Thomas Bach salue «des Jeux merveilleux dans une ville merveilleuse»
Nafissatou Thiam, championne olympique de l’heptathlon aux Jeux de Rio, portait le drapeau belge dimanche soir lors de la cérémonie de clôture des Jeux dans le stade Maracana. Elle figurait parmi les 207 porteurs de drapeau et a défilé aux côtés de la gymnaste américaine Simone Biles et l’athlète sud-africaine Caster Semenya.
Avant l’arrivée des drapeaux, 27 enfants avaient chanté l’hymne brésilien. Les athlètes ont ensuite pu défiler dans le stade, non pas par pays comme lors de la cérémonie d’ouverture mais mélangés.
Quelque 60 athlètes belges devaient passer par le stade. Les hockeyeurs Tom Boon, Loïck Luypaert et Manu Stockbroekx, le nageur Pieter Timmers et les joueurs de badminton, Lianne et Yuhan Tan, ont notamment été aperçus.
Comme le veut la tradition, Thomas Bach, président du Comité international olympique, a attribué un qualificatif à la compétition, saluant «des Jeux merveilleux dans la ville merveilleuse», dimanche soir lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Rio qui s’étaient ouverts le 5 août.
Rendez-vous du 24 juillet au 9 août 2020 à Tokyo pour la 32e olympiade…
Belga
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici