«The Last of Us», le baroud d’honneur de la PS3
Le studio Naughty Dog accouche d’un jeu poignant et techniquement impressionnant.
Propriété de Sony Computer Entertainment depuis 2001, le studio californien Naughty Dog est maître dans l’art de pousser la PlayStation 3 dans ses derniers retranchements. Après avoir ébloui nos rétines aves les aventures de Nathan Drake dans les trois épisodes de «Uncharted», l’équipe de Santa Monica remet le couvert avec l’exceptionnel «The Last of Us» (67,99 €). En fin de cycle, la PS3 dévoile des ressources encore insoupçonnés à ce jour à l’heure de mettre en scène l’équipée sauvage de Joël et l’adolescent Ellie. Au cœur des États-Unis dévastés par le virus du champignon Cordyceps, les infectés errent à la recherche de proies à croquer. Pris en étau entre ces êtres gangrenés, les militaires et les rebelles du collectif des Lucioles, le baroudeur Joël est chargé d’escorter Ellie (14 ans) d’un coin à l’autre du pays. Superbement réalisé, le titre mise sur l’exploration patiente, la collecte des ressources et l’infiltration.
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