«The Elder Scrolls Online» reporté de six mois sur PS4 et Xbox One
Coup dur pour le jeu de rôle en ligne massivement multijoueurs de Bethesda Softworks.
Les propriétaires de PlayStation 4 et de Xbox One vont être déçus. Annoncé pour le mois de juin 2014, le très attendu jeu de rôle en ligne massivement multijoueurs «The Elder Scrolls Online» accusera finalement un sérieux retard. De six mois approximativement…
Des difficultés techniques plus difficiles que prévu
Disponible sur PC et Mac depuis le 4 mai 2014, le titre soumis à un abonnement mensuel de 12,99 € voit son arrivée sur les consoles de salon de nouvelle génération reporté à la fin de l’année 2014. «L’interconnexion de nos systèmes aux services en ligne de chaque console – chacun ayant sa spécificité par rapport à la plateforme concurrente, mais aussi par rapport aux versions PC/Mac – demeure délicate», explique le studio Bethesda Softworks.
Par respect pour les joueurs
«Il parait désormais clair qu’une sortie au mois de juin ne sera pas possible. En dépit de nos nombreuses avancées, nous devons nous rendre à l’évidence qu’il nous faudra encore environ six mois pour nous assurer de proposer à nos fans l’expérience qu’ils sont en droit d’attendre, et qu’ils méritent».
Un geste commercial tout de même…
Histoire de mettre du baume au cœur des joueurs qui attendaient impatiemment cette sortie, tout qui achète et joue à la version PC ou Mac de «The Elder Scrolls Online» d’ici la fin du mois de juin 2014 sera autorisé à acquérir l’édition console en version dématérialisée contre le prix promotionnel de 14,99 €.
Georges Lekeu
Pour patienter, découvrez ci-dessous la bande-annonce du jeu :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici