Tablettes : Android décolle, l’iPad perd pied
67% de parts de marché au deuxième trimestre 2013 pour les ardoises animées par le système d’exploitation mobile de Google.
Apple traverse une zone de sérieuses turbulences dans le secteur des tablettes numériques originellement monté de toutes pièces par le tout premier iPad. Selon les chiffres du cabinet Strategy Analytics, la firme de Cupertino s’est contentée d’écouler 14,6 millions d’iPad au deuxième trimestre 2013 pour 28,3% de parts de marché. Un recul sévère en comparaison des 17 millions d’appareils distribués douze mois plus tôt pour un confortable quota de 47,2% de parts de marché. Le grand gagnant de ces trois derniers mois : Android, le système d’exploitation mobile de Google. Avec 34,6 millions d’ardoises vendues d’avril à mai 2013, le principal concurrent d’iOS, le système d’exploitation mobile d’Apple, s’accapare 67% de parts de marché. Dans leur coin, les tablettes animées par Windows font leur petit bonhomme de chemin, avec 2,3 millions d’unités pour 4,5% de parts de marché.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici