Surréaliste : Microsoft vous invite à précommander une console… déjà disponible !
Microsoft inaugure les précommandes de la Xbox One, une console de salon déjà largement disponible sur notre territoire via l’import parallèle.
Cocorico ! Microsoft vous autorise désormais à précommander la Xbox One, sa nouvelle console de salon officiellement disponible sur notre territoire dès le vendredi 5 septembre 2014. Cocorico, vraiment ?
Un marketing ridicule…
Pour rappel, la concurrente de la PlayStation 4 tente de percer dans une sélection réduite de treize pays depuis le vendredi 22 novembre 2014. Depuis cette date, les territoires exclus, dont notre royaume, intègrent le cercle des élus au compte-goutte.
Neuf mois d’attente et de frustration, c’est donc le sérieux délai imposé à la Belgique pour bénéficier d’une sortie en bonne et due forme. Et pourtant, la Xbox One est bel et bien disponible chez nous via l’import parallèle. Privées temporairement de l’opportunité de jouer en ligne, les machines fleurissent sur les rayons des détaillants.
Bien dotée
Malgré cette situation ubuesque, Microsoft Belgique poursuit sa campagne de communication surréaliste : «Les fans pourront choisir de précommander un Bundle qui inclura la console Xbox One (y compris un disque dur de 500 GB, un lecteur Blu-ray et le Wi-Fi intégré), une manette Xbox One sans fil, un câble HDMI, un casque pour les discussions en ligne, 14 jours pour essayer gratuitement le Xbox Live Gold pour les nouveaux membres et des copies digitales de Forza Motorsport 5 et de FIFA 15 par EA SPORTS. Le tout pour seulement 399,99 €.»
Attention toutefois, les précommandes sont limitées à certaines enseignes : «en exclusivité chez Media Markt, Game Mania, Smartoys, PlayerOne & Console Fan»…
Georges Lekeu
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici